FORMATION
Stage intensif en présentiel CAP Coiffure Pôles 1 et 2
3 jours (21 heures en présentiel avec une formatrice)
et 5 heures en visio
et 5 heures en visio
Certificat d’aptitude professionnelle Coiffure
OBJECTIFS DE LA FORMATION
Être capable de :
-
- Maîtriser la réalisation de prestations de coiffure :
- Élaboration du diagnostic
- Mise en œuvre d’une technique d’hygiène et de soin capillaire
- Réalisation des techniques de base de coiffure (coupe, couleur, mise en forme et coiffage)
- Maîtriser la relation clientèle et participer à l’activité de l’entreprise :
- Accueil de la clientèle en gestion de la prise de rendez-vous
- Conseil et vente de services, de matériels et de produits capillaires
- Contribuer à l’activité de l’entreprise
DURÉE
- Vous êtes libre de vous inscrire quand vous le souhaitez
- L’examen officiel a lieu début juin et les inscriptions se font entre octobre et décembre en fonction des académies
DÉLAI D’ACCÈS
- Accès immédiat aux cours et à la plateforme de formation en illimitée dès l’inscription.
PRÉ-REQUIS
- Être majeur
- Niveau 3ème
- Avoir un kit professionnel pour la pratique
PUBLIC CONCERNÉ
- Tout public majeur
ACCESSIBILITÉ
- Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
TARIF DE LA FORMATION
- 1 100€ TTC
- Sans financement : Facilitation de paiement en plusieurs mensualités
FINANCEMENT
- CPF, Pôle emploi, OPCO EP…
Méthodes mobilisées
Cours théoriques et pratiques du nouveau référentiel
CAP métiers de la coiffure en PDF.
Pôles 1 et 2 21 heures de formation comprenant :
Pôles 1 et 2 21 heures de formation comprenant :
- Maîtriser la réalisation de prestations de coiffure :
- Élaboration du diagnostic
- Mise en œuvre d’une technique d’hygiène et de soin capillaire
- Réalisation des techniques de base de coiffure (coupe, couleur, mise en forme et coiffage)
- Maîtriser la relation clientèle et participer à l’activité de l’entreprise:
- Accueil de la clientèle en gestion de la prise de rendez-vous
- Conseil et vente de services, de matériels et de produits capillaires
- Contribuer à l’activité de l’entreprise
Méthodes d’évaluation
- Devoirs, corrigés et quizz tout au long de l’année
Validation
- La formation sera validée par une attestation de formation